X

Connaissez-vous le sacha inchi? Il s’agit d’un aliment vraiment intéressant. Il renferme une immense dose d’oméga-3. Pourquoi tout le monde parle tant des oméga-3? Comprenons-nous vraiment ce qu’ils nous apportent?

 

Huiles oméga simplement expliquées

Les oméga-3 et les oméga-6 sont vitaux pour notre santé (surtout du cerveau et du cœur) mais le corps ne peut en produire seul, nous devons aller chercher ces acides gras essentiels dans notre alimentation. Le ratio idéal de consommation oméga-6/ oméga-3 est 2 : 1. Toutefois, nos ratios actuels de consommation sont plutôt de l’ordre de 20:1. Les oméga-6 sont évidemment essentiels, mais en surdose ils sont responsables pour l’inflammation au niveau cellulaire. Ceci entraine, avec le temps, des maladies chroniques.

Les oméga-3 favorisent entre autres le bon fonctionnement du cerveau, des articulations, de notre vision, favorise la santé de la peau et des os. Plus encore, ils aident à améliorer notre tempérament!

 

Et le sacha Inchi?

Ce qui me ramène au sacha inchi. Ce sont des graines qui proviennent d’une belle gousse verte en forme d’étoile, d’une plante native de la forêt amazonienne. On peut consommer son huile ou encore ses graines séchées. C’est un super aliment car il contient plus de 48% plus d’oméga-3 que d’autres sources, avec des nivaux très élevés de protéines, d’agents anti-inflammatoires, tout en ayant le plus bas niveau de gras saturés. Par-dessus tout, les graines sont délicieuses!! Les enfants les adores! Elles donnent de l’énergie et éveillent le cerveau : donc une excellente collation pour petits et grands (n’étant pas des noix, elles sont autorisées dans les boites à lunch des enfants).

Depuis des milliers d’années les tribus indigènes du Pérou connaissent ses vertus et maintenant c’est disponible dans les bons marchés d’aliments naturels. 

Attention, si vous achetez les graines, optez pour une bonne qualité car dû à leur composition élevée en oméga-3, elles sont susceptibles à l’oxydation, ce qui les rendrait rances.