X

Les hommes et les femmes vivent les choses différemment. Voici leurs perspectives respectives des 5 transformations que subit l'environnement des nouveaux parents.

Selon Elle

5. Je crois tout d'abord que ça nous porte à faire une IM-MEN-SE réflexion sur soi. Nous devons nous améliorer à tous les jours afin de montrer l'exemple. Nos paroles, nos réactions, nos automatismes; Prenez le simple fait de ne plus traverser à pied la rue à la lumière rouge!! Dorénavant, des yeux observent nos moindres détails, les étudient et nous questionne. Tous les jours représentent une opportunité de devenir une meilleure personne. Puis, nos tous petits deviendrons meilleurs que nous. 

4. On apprend aussi le vrai sens du mot altruisme; imaginez un environnement où l'altruisme règne... Que dire de plus? Il est présentement 16h30 et je peux compter sur les doigts d'une seule main les choses que j'ai faites uniquement pour moi dans ma journée. Elles sont peu nombreuses, mais combien importantes et savourées! Ceci dit, il est vital de prendre soin de soi, sinon tout bascule. Ça peut passer par des cours de yoga avec son bébé par exemple ;) (horaires Fleury / Horaires Rosemont)

3. Devenir parent remet tout en perspective et replace les choses telles qu'elles devraient l'être. On ne fait plus (ou beaucoup moins) de montagnes avec des poussières. Eh que prendre de la perspective ça fait du bien! 

2. Le temps devient, juste après la santé, plus précieux que tout. Je suis certaine que plusieurs mamans qui lisent ces lignes seront d'accord avec moi quand je dis que j'adhérerais volontiers à des journées de 30 heures. Mais c'est impossible, alors on apprend à le dompter -ou se dompter...c'est une question de perspective! 

1. Puis enfin, notre décoration intérieure change : les toiles qui, avant, ornaient fièrement nos murs laissent aujourd'hui leur place aux dessins des enfants. On trouve maintenant que l'art abstrait s'accroche très bien ainsi que quelques probables traits de crayons sur les murs (ou sur les divans). On pratique alors le lâcher-prise!