X

Restons copains avec Dame Nature, même en hiver! Voici quelques trucs;

Si vous avez tendance à utilisez du sel pour dégeler vos entrées, remplacez celui-ci par du chlorure de magnésium. Ce dernier fais moins de dommage, autant aux surfaces sur lesquelles vous l’appliquez, ainsi qu’à votre automobile ou plus important encore : son ph étant neutre, il ne nuit pas à vos plantes et dame Nature contrairement au sodium. Il a également l’avantage de faire fondre la glace très rapidement et subsiste jusqu’à -30 degrés (le sel semble geler à -10). Sinon le sable, qui offrira une bonne traction et moins de dommage à la végétation environnante.

Tirer le maximum de soleil, donc d’énergie, en ouvrant les volets ou les rideaux des fenêtres donnant sur la face sud de votre maison. Le soir, inversement, fermez afin de garder la chaleur à l’intérieur. 

Changez la direction de vos ventilateurs. En tournant dans le sens des aiguilles d’une montre, il tire l’air vers le haut, renvoyant vers le bas l’air chaud restant autrement près du plafond.

Aérez vos espaces! Une étude a démontré que le manque d’aération en hiver, rends l’air dans nos maisons parfois plus polluée que l’air extérieur, ouach! Ceci peut augmenter les chances de contracter les maladies saisonnières qui circulent autour de vous.

Sortez vos petites laines et baissez les thermostats de quelques dégrées. Idéalement, installez des thermostats programmables, vous serez en paix.

Puis finalement, je n’ai jamais testé, mais parait-il qu’on peut éliminer le givre à l'intérieur de nos vitres. Il suffit de laver l’intérieur des vitres avec une eau légèrement salée puis ensuite essuyer avec un linge propre et sec. Une fine couche de sel invisible à l’œil nu, recouvre la vitre et éloigne le givre. Particulièrement pratique pour l’auto, d'après moi!