X

Voici quelques items intéressants pour se créer une petite trousse antistress que l'on peut garder à la maison ou même au bureau.

Rester hydraté

Des recherches ont démontré que des étudiants qui buvaient durant un examen obtenaient de meilleurs résultats. Boire suffisamment d'eau garde la tête fraîche, les idées sont plus claires et on peut donc se concentrer beaucoup mieux.

L'avoine fleurie elle est excellente pour traiter l'épuisement nerveux et calmer le système. On la consomme en tisane.

Le thé blanc est plus concentré en polyphénol (antioxydants) que le thé vert. Il aide à éviter les maladies cardiovasculaires et stimule l'immunité, ce qui toujours un coup de pouce en période de stress.

Saviez-vous que la camomille a les mêmes effets sur le cerveau que les médicaments d'anti-anxiété?

La menthe est toujours une grande gagnante dans le domaine de la digestion, mais aussi championne pour les maux de tête. On peut la combiner avec du romarin en tisane, pour de sérieux maux de tête.

Grignoter

Le chocolat noir contient des flavonoïdes antioxydants qui sont responsables de détendre les vaisseaux sanguins, ce qui fait baisser la pression artérielle. Prenez un chocolat à 70% de cacao ou plus. Une petite douceur qui ne fait pas de tort!


Optez pour le gingembre lorsque la fatigue vous frappe suite à des nuits plus courtes ou encore lorsque vous avez des surcharges de travail. Consommez-le en infusion ou dans votre alimentation. Le gingembre confit est aussi tout à fait délicieux, mais n'en mangez pas trop, car c'est très sucré. J'aime bien en mettre dans mes céréales ou dans un yogourt.

Le fenouil favorise la digestion et stimule l'appétit. Quand l'appétit va, tout va! Vous pouvez l'apprêter frais en salades ou grinoter quelques graines dans un mélange avec des amandes et des dates.