X

Cette recette convient parfaitement aux boîtes à lunch des enfants car il n'y a aucune noix à moins que vous décidiez d'en ajouter. 

 

Pour faire la chapelure

Broyer de la noix de coco séchée et des graines de citrouille dans un moulin à café ou le robot culinaire. Placez le tout dans un bol et réservez.

 

Pour faire les boules

Dans un robot culinaire, mélangez des graines de citrouille, des abricots séchés, des pruneaux séchés ou des dattes, du gingembre confit, des graines de lin, des graines de chia, des graines de chanvre et de la noix de coco séchée. Vous pouvez évidemment modifier les ingrédients selon votre goût ou vos besoins: ajouter d'autres fruits séchés, graines ou noix...  

À ce mélange, vous pouvez ajouter les ingrédients facultatifs suivants : baies de goji, une cuillerée à table d’ashwagandha ou de la spiruline (consultez les archives de la chronique santé naturelle à propos de ces aliments).

Réduisez jusqu’à ce que le mélange soit homogène, avec une consistance plutôt collante, pour en faire des boules qui se tiennent bien. Ajoutez au besoin, une cuillerée de jus de fruit dans le mélange, il se tiendra mieux. Attention de ne pas trop en mettre! Formez des boules avec ce mélange et roulez-les dans votre chapelure. 

Voilà! 
Gardez au réfrigérateur.