X

En Asie, on dit que la vie est comptée en nombre de souffles. Comme un potentiel X de nombre de respirations qui nous est offert à la naissance, que nous utilisons tout au long de notre vie. Certains vivent plus intensément que d'autres, certains partent plus vite que d'autres. Lorsque nous sommes anxieux et stressés, notre espérance de vie est donc réduite puisque dans une telle situation notre respiration est courte et rapide.


Avec le rythme de la vie d'aujourd'hui, il est tout à fait normal de faire face à des tensions et des frustrations.  Ceci dit, la vie nous incite à trouver le moyen d'agir plutôt que de réagir, à respirer plutôt que de mépriser; à s'améliorer à chaque instant. Un souffle à la fois. Parfois on a des rechutes - des explosions d'émotions. Ce sont alors d'excellents moments pour en apprendre plus sur soi, apprendre à se relever rapidement et à poursuivre sa route!

En respirant profondément et calmement, notre cerveau s'oxygène et il devient plus aisé d'y voir clair, de raisonner adéquatement, tout notre système s'apaise et travaille plus efficacement. Nous allongeons ainsi notre espérance de vie!

L'expression "respire par le nez" est vraiment excellente.

Respirons donc lentement et calmement.
Vivons heureux, vivons longtemps...