Des difficultés nous en rencontrons à tous les jours. Certaines plus grandes que d'autres. Quelle que soit la nature des difficultés rencontrées, permettez-vous tout d'abord d'en prendre conscience. Ressentez comment votre corps vit la situation. Accordez-vous le droit d'en ressentir son effet. Rappelez-vous que certaines choses sont difficiles et qu’il est important de les vivres.
Il faut également prendre contrôle de la situation si vous voulez passer au travers. En général, donnez-vous seulement 60 secondes pour bouder, puis ensuite tournez la page. Voici quelques trucs pour y arriver :
Faites du temps pour vous-même, votre santé. Dormez juste assez, pas trop non plus.
Prenez au moins 15 minutes par jour pour faire une lecture qui vous inspire.
Entourez-vous de gens qui apportent du positif dans votre vie, évitez les relations toxiques. Contactez des gens dans votre entourage qui sauront vous donner une perspective sur la situation. Une conversation avec quelqu’un qui a une personnalité qui vous inspire, est une aide précieuse pour la résolution de problèmes.
Pratiquez la respiration profonde. Ça permet de prendre du recul et donne une perspective nouvelle tout en calmant le système.
Décrocher la lune en 3 étapes....
Décrochons la lune en 3 étapes pour quelqu'un aujourd'hui .
1. Faisons l’effort nécessaire pour aider : prendre des détours pour l'autre.
N’est-ce pas magnifique quand quelqu’un prend des détours pour nous aider? Pourquoi ne pas rendre le service à son prochain? Contribuons à l’adoucissement de notre monde. Pensons comment on peut se rendre utile quand les gens demandent ou même, avant que la demande soit lancée.
2. Chaque occasion mérite d’être mémorable : petits gestes, grands souvenirs.
Ce sont toujours les petits détails qui rendent le passé si doux, nul besoin de grands artifices. Laissons des notes surprises, préparons un plat à offrir, doublons les recettes de muffin, regardons les gens dans les yeux, exprimons votre gratitude...
3. Dire non à quelque chose signifie dire oui à une autre : soyons altruiste.
Soyons réalistes, souvent le non aux autres souffle un oui en notre faveur. C’est normal, nous devons respecter nos limites. Renversons cette tendance de temps en temps. Évaluons ce que le oui implique, en élargissant notre perspective (voir étape 1) de la situation, le oui n'est pas un si grand détour!Décrochons la lune en 3 étapes pour quelqu'un aujourd'hui .
L'image de réussite qui est véhiculée à travers notre société ressemble souvent d'avantage à un film de James Bond qu'à notre réalité de tous les jours: le « Héros » d'aujourd'hui ne perd jamais et n'a jamais de faiblesse.
Mais n'est-ce pas là un peu la même vision qui est judicieusement encastrée dans notre système d'éducation d'ailleurs, où les erreurs sont perçues négativement?
Attention, les erreurs ne sont pas toutes bonnes non plus! Mais, la capacité de se dépasser afin de franchir les obstacles de notre vie courante n'est-elle pas proportionnelle aux défaites et aux expériences passées que nous avons su maîtriser? De ce point de vue, nos soit-disant défaites se transforment en mal pour un bien.
Votre mission cette semaine consiste à garder une attitude de gratitude, peu importe que la situation soit difficile ou non.
D'ailleurs, c'est surtout lorsque la situation devient difficile que cette mission prend tout son sens! On ne peut pas vivre une vie de qualité en éparpillant nos frustrations sur les gens de notre entourage, c'est nous-mêmes et nos proches qui en souffrons le plus.
Dans le rythme de la vie moderne, nous sommes bombardés d’informations, trop souvent négatives, et qui à la longue transforment notre attitude et notre état d’esprit. Être informé c’est important, en autant que nous ayons des moments où notre entourage nous influence positivement.
Pour réussir cette mission de taille vous devez ralentir et être pleinement conscient de vos gestes, vos paroles, vos actions et l'impact de ceux-ci, s'assurant de transmettre la légèreté.
Votre mission est d'influencer positivement deux personnes de votre entourage avec qui vous n’avez pas beaucoup d’affinité. Toute une mission, n'est-ce pas? Vous êtes capable. Apportez autour de vous un effet complètement contraire à ce que nous ressentons la plus part du temps en lisant (ou regardant) les nouvelles. Soyez vecteur d'allégresse.
Premièrement, le défi est de taille parce que le peu d'affinités entre vous fait qu'il est plus corsé de trouver un trait d'union entre vous deux. Vous devez agir avec coeur et changer la perspective que vous avez de cette personne. C'est le seul moyen de trouver un trait qui fera l'union entre vous.
Ensuite, c'est en incarnant avec honnêteté et authenticité ce que vous voulez transmettre que cette transmission sera puissante et aura un impact - autant sur la personne de votre choix que sur vous aussi!!
Vous êtes à la hauteur, je compte sur vous!
Ancrés dans le rythme de la vie moderne tel que nous le sommes, il est facile de tomber dans une routine au travail. Il nous arrive alors de ne plus voir et sentir les raisons pour lesquelles on aime notre travail, car après quelques temps les émotions et les ambitions qui nous habitaient se sont tranquillement effacées!
Cette semaine, notre défi est de taille! Rafraîchissons notre état d'esprit en prenant le temps de faire le point sur ce que l'on aime vraiment de notre travail.
Retrouvons nos objectifs et nos buts initiaux par rapport à celui-ci. Le simple fais de retrouver ce que l'on aime dans notre travail peut nous revigorer suffisamment pour accomplir des choses bien au-delà des attentes.
Facile? Il faut se donner le temps. Allons-y avec attention, avec cœur, et nous en ressortirons inspirés.
Je compte sur vous!