X

La dernière chronique portait sur l'expérience d'un premier accouchement ayant eu des complications sévères. Maintenant, les particules retombent et la petite famille s'adapte avec patience, temps et coeur. Une histoire parmi tant d'autres, partagée à dans le but d'inspirer... 

selon Elle

Ma fille est resplendissante après le long et rude accouchement, je suis épuisée, confuse et j'ai de la difficulté à la tenir dans mes bras. C'est à ce moment que j'ai besoin d'aide. Le sulfate de magnésium doit encore être administré pendant un certain temps après l'accouchement pour traiter la pré-éclampsie HELLP ce qui me désoriente complètement. 

Je ne comprends rien de ma gauche ou ma droite, d'en haut en bas, je ne peux même pas me lever, je suis complètement confuse. On doit mettre la petite au sein pour moi, car je n'y comprends rien et c'est en fait mon conjoint qui doit apprendre les rudiments de l'allaitement avant moi! Le monde à l'envers. Inutile de dire que ça me donne une drôle de sensation d'invalidité.

On me dit que ma pression est encore extrêmement élevée, je suis encore très enflée, j'ai de violents maux de tête et le sulfate de magnésium semble jouer des mauvais tours à mon mental. Malgré un épuisement indescriptible j'ai de la difficulté à dormir : ma tête roule sans arrêt, j'oublie où je suis, j'ai perdu toute notion du temps et pour une drôle de raison, quand j'ouvre les yeux et me rappelle où je suis: je suis persuadée que je ne ressortirai jamais de l'hôpital.

J'essaie de me recentrer, de me calmer, de revenir à ma respiration en me disant que tout va bien aller et que ce n'est que mon mental qui déraille, ce n'est pas réellement moi. Pas évident.

Bernadine, une infirmière, non, un ange est assigné à notre chambre. Elle reste dans la chambre prête à aider au besoin. Elle est tellement douce et gentille, je la félicite et la remercie fréquemment pour son beau travail de compassion et de coeur. Elle me lave, ce qui fait _tellement_ de bien, c'est accueilli comme un vrai cadeau!

Elle me remercie d'apprécier autant le travail qu'elle fait. Je crois que c'est un travail très beau et à la fois très difficile qu'elle fait. Un vrai travail qui vient du coeur, c'est beau à voir et à vivre. Je me sens privilégiée d'en être témoin et de l'avoir à mes côtés... 

Je constate par sa réaction qu'on ne doit pas lui souligner souvent. Pour les infirmières qui lisent ces lignes: BRAVO À VOUS, quel métier!

Mon conjoint pour sa part, est tellement fort à mes yeux après avoir vécu tout ce que nous avons vécu ces derniers jours! Le voir répondre aux médecins, suivre les conversations médicales, les résultats ... il m'épate beaucoup. Une chance qu'il est là!

Dans mes moments de douce folie, le soir lorsque tout le monde dort dans la chambre et que ma tête court des marathons, je songe le demander en mariage! C'est plus fort que moi, mon coeur semble déborder et fusionner avec le sien! Je me sens plus près que jamais de son Être.

Je crois sincèrement qu'après cette épreuve, nous sommes capables de tout ensemble et je sais au fond de mon coeur, que nous irons au bout. Peu importe où ce bout nous poussera, nous y serons ensemble. Moi qui n'ai jamais cru au mariage!! Je suis vraiment déboussolée. Sans avoir de cérémonie officielle dans cette chambre d'hopital noire au beau milieu de la nuit, je crois que notre union s'est solidifiée, fusionnée, en silence sans que personne ne s'en rende compte.

Et ma fille.... que dire de ce petit être lumineux qui vient de débarquer dans nos vies? Cette lumière qui est la source du rapprochement de mon conjoint et moi.

Elle est magnifique, éveillée, alerte et présente. Je sens un amour profond pour elle s'est évident. Souvent au beau milieu de la nuit, un peu prise de panique par ces jeux que ma tête me joue, je demande à voix haute où elle se trouve.

Bernadine me répond doucement avec un sourire dans la voix, qu'elle est là, tout près de moi dans son petit lit et qu'elle dort. Sûrement parce que j'ai l'habitude de poser la question ensuite, elle enchaine tout naturellement que mon conjoint est là lui aussi, qu'il se repose à côté et que je devrais essayer de faire de même.