X

La suite d'un premier accouchement ayant eu des complications sévères. Le retour au bercail.
Une histoire parmi tant d'autres, partagée à dans le but d'inspirer... 


{
loadposition image-15}

selon Elle

Très graduellement, je fais des progrès. Après ce qui me semble une éternité, ils retirent finalement le sulfate de magnésium. Plus ses effets s'atténuent, plus je redeviens moi-même. On retire aussi le cathéter ce qui me permet de me lever pour la première fois pour aller à la salle de bain. On doit m'aider évidemment.

J'ai encore perdu toute notion visuo-psyco-spatial... je confonds ma droite de ma gauche, du moins mentalement je les comprends, mais de les appliquer physiquement ne fonctionne pas et les distances semble vraiment confuses. Mon conjoint à un bras et Bernadine à l'autre, je m'enligne de mon mieux vers la porte de sa salle de bain qui se situe complètement à gauche de la chambre.

Pourtant, je me dirige complètement à droite! Je vois où je dois aller, mais mon corps ne sais pas répondre aux commandes!! De retour vers le lit, je ne comprends pas comment diriger mes jambes pour m'allonger!

Une sensation vraiment épeurante quand on a l'habitude d'avoir un bon contrôle sur son corps. Voilà pourtant la réalité: on ne contrôle pas toujours tout. Est-ce là un rappel de besoin de pratiquer le contentement, À travers les étapes difficiles autant qu'à travers les plus faciles, vois les aspects positifs et contentes-toi en: ça atténuera les difficultés rencontrées. Ça ira pour le mieux.. 

En effet, grâce à mon compagnon qui sait toujours démontrer les signes d'amélioration aux médecins, nous rentrons à la maison au bout de 3 jours au lieu d'une semaine.

Mon coeur baigne de confiance et de joie à l'idée de sortir, je ressort de la chambre en chaise roulante, où une bouffée d'air frais m'accueille (Jamais je n'aurais cru qu'il serait possible de trouver l'air d'un corridor d'hopital "frais") Arrivée à la maison, je reste au lit pendant deux semaines. C'est encore intense mais le calme et le repos aide beaucoup. Chaque étape est un cadeau

Une nouvelle vie s’installe dans la nôtre. La péripétie qui a commencé à deux, se poursuit maintenant à trois. Je suis complètement sereine et fatiguée! On y va une heure à la fois. Pas plus. Le trio apprend tranquillement à se connaître.

On dit toujours comment avoir un enfant change une vie, mais on ne peut l’imaginer jusqu’à ce qu’on en fasse l’expérience. Un peu comme tout en fait. On doit faire preuve de flexibilité, ça nous met nos limites en plein visage et on apprend ce qu’est la patience. J’ai toujours cru que j’étais quelqu’un de patiente…..jusqu’au jour où j’ai eu un enfant!

La venue de ma fille remet tellement tout en perspective. On dirait que je vois plus clairement la vie : les petites choses qui m’auraient causé des soucis au paravent, sont maintenant perçues telles qu’elles le sont vraiment, sans plus. Ça me rappelle une métaphore qu’un professeur à l’université nous avait lancée une fois, peut-être l’avez-vous déjà entendue: 

Si on prend un pot en verre et qu’on le remplit de grosses roches, est-il plein? 
Non; On peut y verser des petites roches qui iront remplir les espaces que les grosses roches ont laissés libre. Et à ce moment-là, est-ce que notre pot est complètement plein?
Non; Si on prend une poignée de sable et on que déverse dans le pot, celui-ci viendra remplir les espaces délaissés par les petites roches.

Maintenant, est-ce que notre pot est complètement rempli? Vous l’avez deviné : il reste encore de la place pour….
de l’eau.

Ce pot de verre représente notre vie et chaque élément qui le rempli, représente nos intérêts, nos valeurs. Les grosses roches sont peu nombreuses, elles prennent beaucoup de place et passent avant les autres quoi qu’il arrive; la famille, la santé. Chaque élément a tout de même son importance, car ensemble, ils forment un tout. À travers le temps, nos valeurs changent –c’est normal. Ce qui était une grosse roche avant, peut devenir du sable … pensez seulement à l’adolescence, lorsque la gang est d’une importance cruciale et que nos amis sont si nombreux. En vieillissant, les vrais amis se comptent plutôt sur les doigts de la main. 

Changement de perspective.

Quand une grosse roche débarque dans notre vie, on replace les choses autour, certaines priorités changent. Certaines resterons des roches plus ou moins grosses, d’autres deviendront du sable.….ou de l’eau.