X

Selon Elle

Ma grand-mère paternelle était Bretonne : l'art de recevoir nageait dans ses gênes et grâce à elle, dans les miens aussi. Merci mamie. J'aime quand la maison bourdonne de gens, j'aime cuisiner pour les autres et voir une belle grosse table bien garnie avec des gens autour avec qui partager. Rien de tel qu'une maison animée qui sent un bon plat qui cuit. C'est tellement invitant!

Quand on passait voir ma grand-mère, même si ce n'était que pour dire un petit bonjour, elle sortait toujours ses belles petites dentelles, un petit vin et des petites grignotines; c'était pour elle tout simplement le gros bon sens et ça faisait plaisir. Autant à nous, qu'à elle bien sûr. On restait d'ailleurs, avec plaisir, plus longtemps que prévu et on quittait souvent le ventre plein malgré tout.

Recevoir les autres, c'est ouvrir son coeur et partager; Donner nourrit énormément l'âme! (Mais il faut donner sans avoir d'attentes, sans s'attacher aux fruits de notre action. Sinon, c'est notre égo qu'on caresse!) Personnellement, recevoir est quelque chose de naturel, qui ne représente pas un effort et ça fait du bien de le faire. C'est important de connaitre ce qui vient naturellement pour nous (C'est la philosophie du Wu Wei des Taoïstes : L'effort sans effort.) et ensuite, de trouver l'occasion de pratiquer ces petites choses qui nous font du bien aussi souvent que possible!

Moi c'est ce que j'ai trouvé, donc, j'invite aussi souvent que je peux!