X

Elle

Dans le tourbillon du quotidien: boulot, maison, enfants, conjoint, vie sociale, dodo, il est important de trouver des moyens de revenir à soi-même, de décrocher et rafraîchir notre esprit. Dès le réveil et jusqu'au moment où la tête touche l'oreiller, les journées sont très bien remplies. Je me souviens d'un temps avant la venue des enfants où il me semble que j'avais tout le temps du monde, j'avais le luxe de passer du temps à ne rien faire si le coeur m'en disait.

 

 

En fait, je réalise que ces petits luxes bien à moi sont encore présents. C'est tout simplement leur durée qui a changé, ou encore leur case horaire qui s'est naturellement déplacée. Mes petits moments sacrés : me retrouver sur mon tapis de yoga avant que la maison se réveille, le petit luxe d'attraper un article de ma publication préférée, une petite lecture dans le lit avant le dodo ou un bon bain chaud (on en profite : on sort les chandelles svp!)

Mais plus encore, j'ai dû changer ma vision des tâches à accomplir. En les transformant en moment privilégié plutôt que de les voir comme des tâches inévitables (et parfois ennuyantes) j'ai décidé de les voir comme une offrande à ma famille.

 

Mon arrière-grand-père disait ceci : 'Un homme fait son lit comme il fait sa vie'. Le matin lorsque je fais mon lit, je prends le temps de bien le faire et non pas à la course (autant que possible!). Quand je prépare des repas, je les prépare avec soin et attention, ce qui devient une méditation'

 

Le simple fait de changer ma perspective sur ces choses, que je dois faire de toute façon pour maintenir le roulement de la maisonnée, m'a apporté un vent intérieur nouveau.