Deux habilités peuvent résumer très largement l'ensemble des autres : la créativité et la gestion. Ensemble, une direction vertueuse est née. Ensemble, elles abattent les obstacles à la réussite. Cette équipe est plus grande que la somme de ses parties; mais ce n'est pas un choix, c'est une constatation. Est-ce de la chance?
On dit que rien n'est parfait, il faut donc agir avec soin devant une opportunité qui se présente. Garder une attitude de gratitude face aux mouvements de la vie. Les mouvements sont une récompense et/ou une épreuve. Les épreuves font grandir quand elles sont affrontées avec une tête claire d'émotion. L'atteinte des objectifs dépend de l'objectivité du sujet.
Observons nos émotions afin de prendre le temps d'isoler les moments où les sentiments sont nébuleux. On doit mettre le doigt sur la source et le moment exact.
On ne retourne pas dans le passé lointain, quelques heures au plus. L'exercice a pour but d'éclaircir le présent et pas de l'encombrer avec le passé. Le simple fait d'observer nos émotions au présent en améliore notre gestion. Le simple fait de s'améliorer dans la gestion de nos émotions nous rend moins vulnérable face aux situations houleuses de la vie.
La tête froide; les pas sont concrets, la vision est claire, le chemin est ouvert, les obstacles sont davantage prévisibles, les décisions ont plus de portée, la montagne est franchissable, la confiance gagne, l'Ego est sous contrôle, la gratitude se manifeste, le souffle enchante. Il reste pourtant un grand pas à franchir: établir les bonnes relations. Sans elles, les progrès s'évanouissent et l'être tombe sous la dent de son environnement, peu importe ses intentions. La discipline de l'intégrité doit être alliée et partagée avec d'autres qui parcourent cette route.
Un noyau se forme. L'abondance se manifeste. La discipline persiste.
C'est un signe.
La Paix débute en Soi. Êtes-vous présent?