X

Nous le savons très bien, nous vivons à un rythme ultra-rapide et souvent nous ne savons plus où donner de la tête. Le yoga nous offre l'opportunité de ralentir et d'observer. 


De s'observer.

Ironiquement pourtant, malgré que nous déroulions gentiment notre tapis de yoga avec l'intention de s'offrir une pause et un moment d'introspection, on se presse quand même durant la pratique. Sans compter le mental qui pense à la liste d'épicerie, à la préparation du souper ou à aller chercher les enfants à temps.

On se presse intérieurement:  on anticipe la fin de la posture, on anticipe la suivante, on se presse à poser le pied à côté de ma main, à lever le bras, etc.

...Pourquoi? Rivé sur la finalité du mouvement, au dépend du processus, il est difficile de sentir notre corps dans sa totalité et de bouger avec grâce.


Si on se permettait de découvrir une autre dimension à notre pratique dans la lenteur?

Lorsqu'on se presse, on ne voit qu'une seule chose, la plus évidente, quelle qu'elle soit. On perd de la profondeur; c'est comme voir l'arbre plutôt que l'ampleur de la forêt entière.

Comment fait-on pour avoir du temps, si on ne prend pas le temps? Portez cette réflexion avec vous dans votre prochaine pratique d'Asana (postures de yoga).