X

  

Que créons-nous?

Nous sommes les créateurs de nos propres univers grâce à nos pensées. Combien de fois dans une journée imaginons-nous des histoires, des scénarios?



Est-ce vraiment la réalité?

Imaginez ceci: Vous êtes en pique-nique avec vos amis, il fait beau et vous appréciez vraiment le moment. Soudain, une masse étrange vous arrive dans les cheveux. À l'idée que c'est une araignée - vous avez particulièrement horreur des araignées - vous vous levez très vite, brassez vos cheveux en panique pour essayer d'enlever la petite bête, sautillant sur place en détresse, vous demandez enfin l'aide d'un ami. Celui-ci vous demande de cesser de bouger un moment pour attraper l'intrus... qui s'avère une vulgaire feuille morte. Ce que l'on croit réel peut être parfois illusion selon la perspective que nous avons.

 

Des montagnes et des hommes...

Une toute petite pensée peut aller bien loin. Autant peut-elle nous élever, autant peut-elle nous causer de sérieux maux de tête. Une spirale qui nous propulse vers le haut ou un tourbillon qui nous tire vers le bas. Cessons de faire des montagnes avec des poussières.



Place à la création!

Créons de beaux scénarios pour nous-même. Comment y arriver ?Arrêtons-nous sur ces pensées qui passent; sont-elles constructives? M'apportent-elles du bien? Ou est-ce simplement un autre scénario pessimiste?

Créer un environnement interne calme et posé agit directement sur notre système nerveux. Alors, essayez-le! Appliquez ces principes durant une journée seulement et contemplez les effets à la fin de la journée.