X

Quoi de mieux que de partager un bon repas avec des gens que l'on aime? La cuisine n'est-elle pas d'ailleurs le coeur de chaque maison? Lors de fêtes, toute l'action finit toujours par se dérouler dans la cuisine. 


Manger dénote depuis toujours, une grande joie de vivre. Un bon bouillon lorsque nous sommes grippés, un déjeuner au lit, une bonne fondue au chocolat ou au fromage... tant de petites douceurs culinaires!

Voici quelques petits faits sur ces aliments que l'on aime tant.

 

Les dattes et les figues 

Ces fruits sont une excellente source d'énergie. Elles aident aussi à réparer les tissus. Mangez-en une ou deux par jour!

 

Les amandes

Ces noix sont tellement nourrissantes, elles vont même jusqu'à nourrir le cerveau! Mangez-en une bonne poignée à chaque jour: elles aident également à prévenir le cancer (3 par jour suffisent pour cela).

 

Les fèves mung 

Ces fèves sont reconnues pour leurs grandes qualités digestives. Elles sont nourrissantes et excellentes si on tombe malade et qu'on doit manger très léger. Elles sont encore plus nourrissantes lorsqu'elles sont ajoutées au riz brun ou à d'autres grains.

 

Le gingembre

Reconnu comme "remède universel", le gingembre est notre allié en cas de digestion difficile. Simplement couper une petite tranche que vous faites tremper dans du jus de citron et un peu de sel, puis mangez-la avant le repas.

 

Le romarin

Dérivé du latin 'ros' et 'marinus', romarin signifie "rosée marine". Cette herbe améliore la mémoire (phrase de Shakespeare dans Hamlet: "Voici le romarin, afin qu'il t'en souvienne.."). C'est aussi l'herbe de l'amour, de la fidélité et de l'amitié; dans l'Antiquité, on la portait tressée en couronne les jours de mariage ou de deuil. Un excellent remède de lendemain de soirée bien arrosée...

 

La déco

Un autre fait intéressant: on oublie la raison d'être du petit brin de persil décoratif dans notre belle assiette au restaurant. À la base, ces petites touches de verdures (romarin, menthe, persil) sont là pour stimuler notre digestion. Alors la prochaine fois, terminez votre assiette en croquant avec joie ce petit ajout décoratif: il rafraîchira votre estomac autant que votre haleine!