X

Permettez-moi de vous partager l'inspiration du moment et vous faire part également de la façon que la créativité s'opère. J'ai pensé à des recettes de délicieuses farces.

Ensuite, je me suis demandé ce que je pouvais bien farcir avec ces mélanges décadents, ce qui m'a mené aux recettes de petites bouchées en entrée (baluchons, rouleaux ou chaussons) ainsi qu'à une recette de courges farcies.

Vous pouvez aussi farcir des viandes avec ces petites bombes de saveur, si vous en mangez.

Essayez le combo qui vous inspire le plus!

 

 

La base

Avant tout, la base sera des oignons caramélisés, ce qui est une grande base dans plusieurs recettes de la Petite Futée. À partir de là, vous pouvez aller dans n'importe quelle direction.

Coupez des oignons en petits dés ou en julienne que vous faites revenir sur le feu avec de l'huile ou du ghee (bien mieux!), de la mélasse (ou de l'agave, ou du sirop d'érable), du vinaigre de cidre de pomme et de la fleur de sel (ou de la sauce de poisson). Si vous en avez sous la main, ajoutez aussi du vermouth. Laissez réduire.

Laissez-vous aller dans la quantité et faites-en plus que nécessaire. Vous apprécierez avoir des restes au frigo car vous pourrez les ajouter à n'importe quelle recette.