On peut faire beaucoup pour notre santé sans dépenser d'argent et même en épargner!
Les efforts que l'on y met nous reviennent très rapidement d'ailleurs. Pensez-y : en prenant le temps de faire une sieste ou une détente profonde de 20 minutes dans notre journée, on régénère notre système nerveux naturellement tout en augmentant notre efficacité.
Ceci veux dire un café de moins, une barre énergétique de moins, un peu plus d'énergie en fin de journée alors assez d'énergie pour concocter un bon souper et ainsi éviter de commander de la nourriture de l'extérieur.
Mitahara: Avoir les yeux moins gros que la panse
Mitahara est considéré comme un yama, une conduite à observer proposé dans la philosophie du yoga. Mitahara signifie de manger d'une manière modérée. Saviez-vous que la majorité des portions que l'on vous sert dans les restaurants sont 60% plus grosses que celles que vous préparez à la maison?
Alors, la prochaine fois que vous sortez entre amis, pourquoi ne pas partager une assiette et une entrée? De cette façon, vous restez raisonnable dans la quantité de nourriture que vous mangez et vous vous sentirez mieux après le repas. En taxant son système digestif, non seulement on se sent lourd après le repas, on fait travailler notre système inutilement. Pensez à mitahara au prochains repas au resto, votre système digestif et votre portefeuille vous remercieront.