X

Les hommes et les femmes vivent les choses de perspectives différentes. Voici leur expérience respective de la nouvelle de l'arrivée de bébé. 

Selon Elle

Ces textes ont été écrits lors de la naissance de notre première fille. Le but est d’inspirer, de faire rire et de partager la perspective d’un couple parmi tant d’autres…

Depuis quelque temps je sens un drôle de poids inhabituel au bas-ventre. Après vérification, Je n’en crois pas mes yeux; Je dois absolument faire un deuxième test! 

Mon conjoint est cloué au sol à cause d’un mal de dos intense, incapable de bouger depuis maintenant des heures. Tu parles! Je vais chercher du soulagement temporaire pour son dos à la pharmacie et j’en profiter pour chercher un autre test!
Encore positif. 

Le « petit plus » rose sur le bâton m’annonce qu’il y aura un « gros plus » dans notre famille bientôt!

Mon amoureux a maintenant réussi à se glisser je ne sais trop comment jusqu’à la porte du bureau. Je me penche au dessus de lui pour lui annoncer qu’il est papa. Il est fou de joie mais son corps l’oblige à rester immobile et calme en surface. Intérieurement, il danse : ça se voit dans ses yeux. Nous sommes là tous les deux très inconfortablement couchés dans le cadre de porte, à la fois sous le choc et heureux. 

Je ressens un mélange de yang – un grand souffle de vie, de soleil, d’action et de yin – de mort en quelque sorte. La mort de ce qu’y m’est familier et confortable. La naissance de l’inconnu…. Que j’apprendrai à connaître du mieux que je peux, un jour à la fois. 

L’inconnu peut faire peur, peut nous faire figer ou nous faire sauter. Je décide de sauter, j’ai confiance. J’ai confiance en ce que nous bâtissons. C’est le yang de mon yin. Bienvenue petite lumière, bienvenue nouvelle vie.