X

Ces textes ont été écrits lors de la naissance de notre première fille. Le but est d’inspirer, de faire rire et de partager l'expérience de la grossesse vécue par Elle et vécue par Lui.

Selon Elle

Vivre le moment présent n'est pas une tâche facile! Je me trouve à valser entre le futur -ce rôle de mère qui m'attend- et le processus unique de la grossesse que je vis présentement. Ma tête me pousse à voir loin et me plonge dans un univers de questionnements et de mystère. Mon coeur lui, me rappelle de jouir de l'instant présent pendant que mon enfant se forme avec chaque pensée, chaque souffle et chaque battement de coeur. Y a-t'il quelque chose de plus beau et de plus fort pour me garder ici-même, au présent? 

J'imagine ce bébé qui grandit en moi sans notion de passé ou de futur, qui passe ses journées à contempler, à ressentir, à méditer et à dormir doucement. Combien d'entre nous trouveraient une telle situation complètement ennuyante, voir inutile.

La preuve: qu'arrive-t'il lorsque l'on reste immobile un moment et qu'on essaye de calmer notre esprit? On y trouve souvent le désordre; alors face à celui-ci, on veut vite bouger à nouveau et se changer l'esprit. N'est-ce pas? C'est dans notre nature à tous.

Présentement, être enceinte me fait réfléchir à propos des gens autour de moi, mes parents, mes grands-parents. C'est le cercle de la vie qui se manifeste et je suis au centre; en fait, dans ce centre, il y a un autre être qui s'y cache. Ça me fait réaliser à quel point il est important de profiter de la présence des gens qu'on aime pendant que nous y sommes tous et d'honorer ceux qui nous donnent le plus beau cadeau au monde: la vie. 

Je pense que jusqu'à un certain point, ça demande du courage de rester présent. C'est tellement plus facile de s'évader dans le futur ou de revenir dans le passé! Peut-être est-ce pour ça que nous avons tant de difficulté à savourer le présent; ça prend du courage et de la ténacité.

Je sais que de savourer le moment présent est non seulement sain pour mon âme, ça nourrit également mon bébé énormément.

Puis je me compte chanceuse; présentement quand mes pensées divaguent trop loin vers l'avenir, je reçois un petit coup de pied qui me ramène ici, au présent.