X


Les hommes et les femmes perçoivent les choses différemment. Voici leur perspectives respectives par rapport à l'orientation:

Selon Elle

J'ai 20 ans. Mon grand-père vient de décéder, mon premier à nous quitter. Je passe une partie de l'année à traîner en béquilles et avec une canne  suite à une blessure en planche à neige. J'ai un beau travail, j'apprends beaucoup mais au fond de moi, je sais que je ne suis pas à ma place. Je décide, comme plusieurs le font, de partir afin de me trouver.

Bangkok, 6h00 du
matin, les yeux curieux, la tête déboussolée et le coeur ouvert. Plus aucuns repères! C'est ce que je veux; j'ai besoin de brasser la poussière, ébranler mes certitudes et voir mes fondations. C'est dans ce pays étranger que je découvre un magnifique trésor qui était là tout ce temps: ma boussole interne. J'avais besoin d'aller très loin toute seule, afin d'apprendre à m'en servir. Je reviens de cette escapade chargée d'une force inouïe. Ma boussole me parle et j'écoute. Je suis concentrée. On doit parfois se perdre pour trouver sa direction.

Maintenant quand j'ai de la difficulté à saisir dans quel sens mon vent souffle, je n'ai pas besoin de quitter. Je me tourne plutôt vers mon environnement immédiat et j'épure. Ça fait du bien. Débarrassée de l'encombrement autour j'y vois plus clair. Le souffle que je donne à mon environnement me permet de bien lire ma boussole clairement afin de savoir comment hisser mes voiles.