X


Les hommes et les femmes perçoivent la santé du couple différemment. Voici leur perspectives respectives:

Selon Elle

La santé passe partout : le corps, le mental, la famille, le travail, l'argent'et le couple. On peut comparer le couple à une cellule qui se multiplie dans le corps : la division cellulaire se fait et hop! On obtient deux cellules, puis quatre et ainsi de suite. Et hop! une famille! Et hop des générations! La santé de la cellule est vitale, sinon celle-ci se détériore et meurt, ou reproduit l'erreur et les problèmes s'installent. Pour qu'une cellule soit en santé, sa paroi extérieure doit être assez rigide pour protéger le contenu, mais assez souple pour libérer les déchets, laisser entrer les nutriments. Deux principes: la souplesse et la rigidité 

Comme la cellule, le couple doit créer un bel équilibre entre flexibilité et force. Un couple en santé c'est beau: C'est l'union ou le yoga des gens! Toutefois, ça s'entretient. Une fondation s'impose, qui représente l'aspect stable de la cellule. Reconnaitre les forces et les faiblesses de chacun contribue à la stabilité de l'union. Accepter les faiblesses sans reproches, sans jugement.

La flexibilité se travaille au quotidien. Supporter l'autre au besoin, savoir lire son partenaire, offrir le support adéquat au bon moment. Ma tête est très active; les idées, les projets... j'aime quand ça bouge! Mon conjoint me connaît et aux moments appropriés, il m'invite à ralentir ou m'encourage à me propulser.