Pour plusieurs d'entre nous, la vie est un vrai manège entre boulot, famille, travail, dodo (oui oui...même s'il peut se faire rare), peu de temps pour soi ... et on recommence le lendemain!
Ce rythme essoufflant peut facilement nous faire oublier de regarder notre avenir. Où vais-je? Que vais-je en retirer d'ici 5 ans? sont des questions à se poser, parce qu'on le sait: le temps passe très vite.
Malgré que ce tourbillon extérieur ne peut être cessé, il est important de s'arrêter et réfléchir à propos de ce que nous voulons vraiment. Est-ce que nos actions, notre travail, nos intentions, nos paroles au présent nous rapprochent de ce que nous voulons vraiment pour nous et pour notre famille dans le futur?
Posez-vous les questions suivantes:
Qu'est-ce que je veux vraiment?
Comment dois-je agir maintenant pour avoir ou être ce que je veux d'ici 5 ans? Songer à ceci dans la posture du guerrier aide à trouver réponse et trouver confiance.
Reflexions dans la posture du guerrier (virabhadrasana)
Écartez les jambes, tournant seulement le pied droit vers l’extérieur.
Portez les mains ensemble, placées devant le cœur.
Fermez les yeux et songez sur la 1ere question :
« Qu’est ce que je veux vraiment? ».
Prenez le temps de laisser la réponse venir à vous. Il se peut que vous deviez aller plus loin que la première réponse. Donnez-vous le temps.
Une fois votre réponse captée, ouvrez les yeux. Inspirez et laisser les bras s’ouvrir bien grand, parallèle au sol. Gardez les épaules détendues et le cœur réceptif.
Tournez le pied droit vers l’extérieur, dans la même direction que le bout de vos doigts et que votre regard. Pliez le genou droit, prenez de l’assurance.
Respirez et songez sur la voie qu’il serait sage de prendre maintenant pour aller là où vous voulez être d’ici 5 ans…
Changez de côté quand vous sentez le besoin.
Soyez le guerrier de votre propre mission.