X

Une médecine douce

Tout le corps doit bouger, même les os qui semblent immobiles (pensez au crâne) doivent bouger un peu. Comme la structure d'un pont par exemple. Si la mobilité de cette structure est soudainement limitée ou même restreinte totalement, plusieurs problèmes en découlent. Les régions avoisinantes vont tenter en vain de rétablir l'équilibre, ce qui cause des tensions et les problèmes surviennent.

Les causes peuvent être inconnues comme elles peuvent être connues (inflammation, traumatisme, chute, blessure sportive, lombalgie, céphalée, etc.)


rétablir le mouvement en douceur

L'ostéopathie est l'étude du mouvement adéquat de la structure de votre corps. Son objectif, selon les cas, est de rétablir le mouvement, ou de s'assurer que la mécanique est bien "huilée" afin que le corps bouge normalement afin qu'il retrouve sa situation naturelle où il peut se guérir lui-même.

 

RDV à la clinique: 514.962.5642 - Reçus disponibles pour assurances.

 

 

Voici quelques exemples où le traitement d’ostéopathie est utile:

 

Systèmes

En assurant la bonne mobilité de la structure du corps, l'ostéopathie invite l'harmonie et le travail adéquat de tous les systèmes corporels. Elle est entre autre favorable pour: 

 

. Le système respiratoire: mobilité du diaphragme, de la cage thoracique, (cas d'asthme, etc.)

. Le système digestif: progression du bol alimentaire, constipation, etc.

. Favoriser le sommeil, éliminer le serrement des dents lors du sommeil, etc.

. Éliminer les maux de tête fréquents ou les migraines